Navigation ↓
Press release

BlueMind s’associe à OpenIO pour proposer une offre de stockage massif pour la messagerie

La solution de messagerie collaborative Open Source intègre à son offre la solution de stockage objet la plus flexible du marché.

Paris, le mardi 21 février 2017

BlueMind, éditeur de la solution Open Source de messagerie collaborative éponyme, lance avec OpenIO, éditeur d’une solution innovante de stockage de données, une plateforme de messagerie Open Source « made in France », facile à déployer et au TCO (Total Cost of Ownership) très compétitif.

Il s’agit d’un rapprochement évident entre 2 acteurs français possédant chacun une longue expérience dans le domaine de la messagerie électronique et partageant un socle de valeurs communes, telles que l’Open Source et le respect de la vie privée. Les deux sociétés travaillent depuis de nombreuses années, sur des serveurs de messagerie électronique Open Source et possèdent une expertise de production sur les infrastructures de stockage des plus gros projets de messagerie électronique en France.

Aujourd’hui, BlueMind et OpenIO bâtissent une offre commune, intégrée nativement et exploitable facilement, à destination du marché français. Cette nouvelle offre prend en compte les problématiques de stockage et de coûts, enjeux clés dans les projets de messagerie à grande échelle. Elle offre également la possibilité d’un déploiement facilité sur le territoire national dans les infrastructures des clients, leur permettant de garder le contrôle des données de leurs utilisateurs.

L’offre rassemble ainsi :
– Une messagerie collaborative complète incluant messagerie, agendas, contacts, messagerie instantanée, clients lourds et synchronisation mobiles ;
– Ainsi qu’un système de stockage objet massif permettant une très grande souplesse et un TCO très compétitif pour le stockage des emails.

« Nous sommes ravis du partenariat avec BlueMind. Nos équipes ont réussi très rapidement à s’accorder sur la mise en place d’une offre « made in France ». Cela nous permet de proposer une solution à nos clients existants, mais aussi de répondre en 2017 aux nouveaux projets de messagerie avec une offre très compétitive », déclare Laurent Denel, co-fondateur et CEO d’OpenIO.

« Après la signature de références prestigieuses comme Thales ou Airbus D&S, ce partenariat affirme la montée en puissance de BlueMind. Ce travail commun nous permettra de répondre à une demande grandissante des hébergeurs, des grandes entreprises et Administrations », précise Pierre Baudracco CEO de BlueMind.

OpenIO SDS 16.10 est conçu pour permettre de gérer facilement des milliards d’objets de toutes tailles, même les plus petits tels que les emails, de façon flexible et performante.

BlueMind 3.5 apporte une solution innovante de messagerie collaborative permettant de maîtriser vos données et votre budget.

A propos de Bluemind

BlueMind est éditeur de la solution Open Source éponyme de messagerie, d’agendas, contacts, de collaboration et de communications unifiées, alternative française aux offres de Microsoft, IBM ou Google. BlueMind apporte le mode web déconnecté, une gestion complète de la mobilité́, des interfaces web rapides et intuitives, une forte extensibilité ainsi qu’une API globale pour exploiter les fonctionnalités via web services.

Site institutionnel : http://www.bluemind.net/
Nous suivre : Twitter : @_bluemind

A propos d’OpenIO

OpenIO révolutionne aujourd’hui le stockage de données pour les entreprises de toutes tailles. OpenIO est la solution la plus flexible du marché permettant de répondre aux défis modernes de scalabilité auxquels les entreprises font face aujourd’hui, depuis 1 TeraByte jusqu’à des milliers de PetaBytes. Cette solution open-source offre une nouvelle façon de construire des services back-end pour les applications, permettant de combiner le stockage et le traitement des données sur une plate-forme unique.

L’avenir du stockage est ici. Pour en savoir plus, visitez http://www.openio.io et suivez @openio sur Twitter.

More press releases